close

black market

Pour trouver un distributeur, choisissez un pays, puis une ville.

black market
   

Martin Soderbergh


Martin Söderbergh

view gallery

Backountry Freestyler.

LE POSTIER DE SUNDSVALL

Peux-tu nous raconter ta vie s'il te plaît? Je vis à Sundsvall avec ma copine et mon chien. Je conduis une voiture de la Poste et je bosse comme livreur. Sinon, je traîne avec mes potes, on fait des petits trips ou on reste tranquille et on boit des cafés… Et des fois, il se passe plein de choses, mais la plupart du temps il ne se passe rien… J’essaie de ne faire que des choses qui m’intéressent vraiment. Mes résolutions pour cette année, c’est d’abandonner tout ce qui me saoule.

Tu étais bon à l’école? Je ne suis pas mauvais, mais seulement quand ça m’intéresse. C’est la clé la plupart du temps.

À quoi ressemble une journée normale pour toi? Là tout de suite, je suis en roadtrip, donc c’est pas tous les jours comme ça… Se réveiller dans un camping-car gelé. Se faire un petit déjeuner. Skier toute la journée. Et après le ski, c’est l’heure de dîner. Puis on boit quelques bières et on retourne se coucher dans le camping-car gelé. On se marre!

En dehors du ski, qu’est-ce que tu aimes et qu’est-ce que tu fais? J’ai pas mal surfé et fait de la voile cet été, et on est en train de voir avec des potes pour partir en Finlande sur notre petit voilier tout pourri… Ça fait près de 250 km à parcourir, mais avec beaucoup de rhum à bord, on devrait y arriver.

Que veux-tu faire dans le ski? Tout fracasser, c'est la meilleure sensation qui soit.

Tes tricks? Les plus chauds…

Quelle neige préfères-tu et pourquoi??J’ai grandi et appris à skier sur la glace, mais je préfère quand même rider avec des potes dans de la powpow!

Quelle est ta spécialité? Conduire sur les trottoirs avec ma voiture de la Poste quand je rentre bosser à Sundsvall.

Un endroit où tu aimerais skier? Je ne pense pas que le lieu soit vraiment important pour bien rider, c’est plutôt l’énergie que tu as à un moment donné quand tu skies ou quand tu rentres un trick… Dans ton jardin comme sur une énorme montagne, n’importe où. Mais j’aimerais quand même bien passer plus de temps en Colombie-Britannique, c’est un endroit de fou pour skier.

Comment vois-tu le futur du ski? Je ne sais pas ce que le futur du ski nous réserve, mais j’espère bien voir de la ride de folie dans les vidéos les saisons prochaines. Je ne fais pas trop de contests, je ne suis pas sûr que ça représente le ski comme je le vois aujourd’hui…. J’ai lu ou entendu quelque part que Tanner Hall attaquerait le tournage d’un film sur deux ans, comme l’a fait Travis Rice pour That’s it, that’s all. Si c’est vrai, ça pourrait être vraiment cool.

Freeride ou freestyle? Les deux.

Peux-tu nous parler un peu plus de l’endroit où tu vis? La ville dans laquelle je vis se trouve sur la côte est de la Suède, au bord de l’océan. Il n’y a pas vraiment de montagnes mais plutôt des grosses collines. Mais de toute façon, c’est pas le coin idéal pour skier, c’est glacé et les runs sont courts. Il y a surtout beaucoup de grosses usines qui vous donnent une impression très grise la première fois où vous arrivez là-bas. On peut y faire plein de choses différentes et j’aime bien cette ville.

Dis-nous en plus sur les Suédoises…?Elles sont vraiment belles comparées aux autres endroits où j’ai pu aller.

Qu’est-ce que tu penses de la France? J’aime la France. Je n’ai été qu’à Chamonix, mais vous avez vraiment des belles montagnes!

Un film? Napoleon Dynamite.

L’art? Oui.

Quelque chose de mal à dire à propos de la France? Non.

Bien.

 

Âge: 22 ans

Sponsors: Black Crows, Electric, Kombi

Pays: Suède

Ville: Sundsvall

L’âge de ta sœur? –

L’âge de ta mère? Plus vieille que toi…

Musique? Rock’n roll

Cocktail? Captain Morgan avec du coca

Miel ou Nutella? Je ne peux pas croire que vous mangiez ça sur du pain…

Sport ou Night Club? Les deux.

2009 © BlackCrows
home | contact us | terms of use | privacy policy
there are albino crows, but you can't see them in the snow.