close

black market

Pour trouver un distributeur, choisissez un pays, puis une ville.

shop finder
   

ornithologie 2014

cambrure

Nous avons développé 4 types de cambres et de relevés. Cette cambrure du ski va permettre aux différents noyaux de donner tout leur potentiel. Il s'agit donc du prolongement de l'âme du ski.
longbow longbow-droite single_beak single-beak-droite double_beak double-beak-droite flat_double_beak
longbow
cambre classique & double ray

Modèles :  navis, orb, orb freebird, bc90

Dominances : stabilité, performance toutes neiges , accroche neige dure, constance.

single beak
cambre classique & rocker avant

Modèles :sevun, corvus, camox, ova, bc98, bc85

Dominances :  maniabilité, puissance, carve, précision

double beak
cambre classique & double rocker

Modèles : nocta

Dominances : facilité tout terrain, portance, endurance, multi-possibilités

light flat double beak
cambre léger et double rocker léger

Modèles : venor, viator

Dominances : accessibilité,  précision , ludique, aérien

 

rayon

3 concepts. 3 couleurs. 3 particularités. Les rayons de nos skis, leurs formes, leurs silhouettes, leurs directions.
double-ray longbow-droite single-short-ray single-beak-droite couple-short-ray double-beak-droite rayon-droite
double ray
Le shape fondateur de black crows

Double Ray : Le principe du double rayon consiste à reculer de la spatule la zone la plus large du ski . En réduisant la longueur de carre efficace sur neige dure, le ski gagne en facilité de pivotement et en maniabilité, et c'est toute la conduite du ski qui est facilitée. Ainsi, le ski garde l'avantage de la portance et de la maniabilité en neige douce, tout en bénéficiant d'une grande maniabilité avec une zone d'accroche plus courte sur neige dure.Ce type de shape fonctionne très bien en freeride : pratique qui par définition évolue sur toutes les neiges, dans toutes les conditions et sur tous les terrains . Face à ce type de contraintes, la solution du double rayon apporte une réponse parfaitement adaptée : un ski qui pivote très vite en rayon court et qui devient très stable en ligne droite et haute vitesse.

Modèles : navis, orb, orb freebird, bc90

Particularités : maniabilité tout terrain, accroche sur le dur, aptitude à varier le rayon des courbes et homogénéité grâce au système Long Bow

single short ray
Double rayon arrière et rocker avant

Le single short ray c'est le mariage d'un shape classique au talon et d'un rocker sur l'avant du ski. Le double rayon arrière permet des conduites de courbes progressives, tandis que le rocker avant déjauge facilement et facilite le pivotement donc le contrôle de la vitesse. En réduisant les contraintes sur les extrémités avant, le ski est très maniable et moins physique. Avec son flex équilibré, le single short ray crée un ski très joueur et très agréable.

Modèles :sevun , corvus, camox, camox freebird, ova, bc98, bc85

Particularités : Puissance directionnelle d'un ski double rayon + grande facilité de pivotement grâce au système Single Beak.

couple short ray
Rocker avant et arrière

Le shape double rocker crée un ski qui déjauge continuellement à l'avant mais aussi à l'arrière. L'axe central du ski est très dynamique et permet, grâce à la grande facilité de pivotement, d'avoir en neige profonde ou en park un très bon contrôle de la vitesse et de la trajectoire. Avec son flex équilibré, le couple short ray donne un ski très endurant, extrêmement maniable et, si on le désire, sans limites.

Modèles : nocta, venor, viator

Particularités : Ludique mais solide, peut carver sur rayon très court, insubmersible + maniabilité hyper réactive en poudreuse grâce au système Double Beak

 

guide

Que ce soit clair on peut tout faire sur la neige avec n’importe quel ski d’une largeur à 80 mm sous le pied. On peut également tout faire avec un ski de 125 mm de large sous le pied. Tout dépend du pratiquant, des spécificités recherchées, des goûts et des désirs. Dans notre nouvelle gamme 2014, certains modèles sont plus spécialisés que d’autres. Même si, génétiquement, une seule paire de skis black crows peut servir à tout faire puisqu’il s’agit de skis. Voici quelques schémas qui pourront vous aider à trouver le ski approprié à votre pratique :
practices longbow-droite conditions single-beak-droite touch double-beak-droite speed_control
practices
Les différents aspects et pratiques du ski libre.
conditions
Tous les types de neiges, des plus douces aux plus hostiles.
touch
Le type de flex recherché. Il n'y a pas de flex plus ou moins facile, mais il y a des styles de pratiques. Voici un outil pour aider chacun à trouver le ski adapté à sa pratique.
speed control
Une définition large de la vitesse, de ceux qui glissent relax à ceux qui aiment charger l’animal. (Attention tous nos skis savent aller doucement).

 

anatomie

Nous avons développé 4 concepts pour segmenter notre gamme 2013/2014. C'est à dire 4 identités, 4 particularités et bien sûr 4 similitudes : ces constructions sont faites pour marcher sur les neiges et les terrains quels qu'ils soient et quels que soient votre goût, envie du jour ou de l'instant. 
black longbow-droite crow single-beak-droite free-range double-beak-droite freebird
black
(Big mountain)

modèles : corvus, sevun, nocta

propriétés :  Portance, efficacité, maniabilité. Stabilité à grande vitesse, accroche. Pour une pratique et des skieurs engagés.

crow
(All mountain)

modèles : navis, camox, orb, ova, bc98, bc90, bc85

propriétés : performance, accessibilité, carve. Jeu sans limites et sans règles, pour un plaisir tout terrain et toute neige. Pratique douce ou énergique.

free range
(Freestyle)

modèles : venor, viator

propriétés : Aérien, joueur, pop directionnel et dynamique, park, piste. Ski libre.

freebird
(Touring)

modèles : orb freebird, camox freebird, ova freebird

propriétés : léger, fluide, toutes neiges, skis destinés à la montée mais conçus pour la descente, bénéficiant de nouvelles technologies de construction montagne black crows.

 

noyaux

Chez Blackcrows nous aimons les skis solides et résistants, nous aimons les structures sandwichs. Mais attention, seulement les sandwichs soignés. Ceux préparés avec amour qui nous comblent. Grâce à ses propriétés mécaniques, sa durabilité et le nombre de combinaisons possibles en termes de flex et de torsion, le bois demeure un des matériaux les plus nobles pour les skis haut de gamme.
crow-single-gen longbow-droite crow-couple-gen single-beak-droite freebird-gene-1 double-beak-droite freebird-gene-2
crow single gene

Essence de bois unique. Fiable et réactif, ce noyau révèlera toute sa nature dans le flex. Il sera approprié au shape et à la nature du modèle. Unique et heureux de l'être. Noyau en peuplier avec renforcement en bois dur. Cela renforce la solidité du noyau et permet d'orienter les vecteurs d'énergie vers plus de ressort (pop).

modèles :corvus, navis, camox orb, viator, bc98, bc90

crow couple gene

Lamellé-collé bois : association d'une essence de bois exotique et d'une essence de bois traditionnelle pour 32 lamelles. La technique du lamellé-collé enrichit les propriétés mécaniques du ski et lui garantit une meilleure durabilité et une grande variété de combinaisons en termes de flex et de torsion.

modèles :nocta, sevun, ova, venor, bc85

freebird gene 1

Comme un oiseau skieur. Léger à la montée, vivace à la descente. Une combinaison de bois de paulownia avec le procédé spécial de wings channels. Légèreté optimale développée spécialement pour un noyau de 90 mm de large au patin. Noyau ici aussi complet qui va de part en part aux deux extrémités du ski.

modèles : orb freebird et ova freebird

freebird gene 2

Le gène de l'oiseau libre en version large. Ici procédé d’une combinaison spéciale pour skis larges : bois paulownia associé à notre procédé birds carbon : tri-directionnel et bi-directionnel. léger à la montée, vivace à la descente. Légèreté optimale. noyau complet qui va de part en part aux deux extrémités du ski.

modèles : camox freebird

 

composant

longbow-droite longbow-droite longbow-droite longbow-droite longbow-droite longbow-droite longbow-droite
rubber

Pour un confort accru dans les terrains les plus exigeants, une couche de caoutchouc est placée dans les zones soumises aux vibrations. Placé sur la partie avant du ski, sur 1.35 mm d’épaisseur, ce matériau limite les vibrations.

modèles : toute la gamme

foot support

Plaque de renfort pour diminuer les risques d'arrachement de fixations.

modèles :

Sur 48mm de large : orb freebird, ova freebird

Sur 70mm de large : corvus, navis, camox, camox freebird, bc98


Sur toute la largeur du ski : nocta, sevun, orb, ova, venor, viator, bc90, bc85

 

drilling

La zone de perçage est renforcée et autorise une profondeur de 3.5 mm pour l’ancrage des fixations, sans modifier les propriétés mécaniques du ski ! C’est là tout l’avantage de la bi-axis vertébrée.

modèles : toute la gamme

side wall

ABS pour la durabilité et l’absorption des chocs en toutes neiges et sur tous les terrains.

modèles : toute la gamme

 

fibre

Fibres bi-axiale et tri-axiale mixte. Les combinaisons des différentes fibres bi-x & tri-x déterminent le flex ainsi que la torsion du ski. C'est la solidarité entre la fibre et le noyau qui détermine la mémoire du cambre, et donc la durabilité du ski.
biax_300 longbow-droite biax_300_carbon single-beak-droite triax_400 double-beak-droite triax_400_carbon
biax 300

Être bi. Les fibres biaxiales situées au-dessus et au-dessous du noyau bois créent un léger flex qui améliore le toucher de neige.

modèles :  toute la gamme freeride, free range et rental

biax 300 carbo

Renfort de la biax- avec du carbon pour les dimensions spécifiques du camox freebird.

modèles : camox freebird

triax 400

Triolisme. Les fibres tri-axiales qui entourent le noyau donnent de la précision à votre conduite.

modèles : toute la gamme freeride, free range et rental

triax 400 carbon

Renfort de la triax- avec du carbon pour les dimensions spécifiques du camox freebird.

modèles : camox freebird

 

carre

Métal hurlant. La carre est la partie métallique qui se trouve sur les bords de la semelle des skis. Eh oui. Nous utilisons 2 types de carres sur nos skis :
fat-edges longbow-droite free-bird-edges single-beak-droite freebird-gene-1 double-beak-droite freebird-gene-2
fat edges

Carre épaisse 2 x 2 standard freeride. Solidité pour tout type d'utilisation. Les carres épaisses sont plus grosses, plus robustes et plus résistantes que les carres courantes.

modèles : nocta, sevun, corvus, navis, camox, orb, ova, venor, viator, bc90, bc90,bc85

free bird edges

Carres affinées et légères pour une glisse sensitive et précise. Ces carres de haute technicité sont destinées à la randonnée.

modèles : camox freebird, orb freebird, ova freebird

 

semelle

Semelle Ptex 2000. Haut de gamme, idéale pour tout type de terrain. Super slip. Notre nouvelle semelle extrudée avec finition main préserve le fart plus longtemps et permet une meilleure glisse sur des neiges changeantes.
die_cut_base longbow-droite print_base single-beak-droite pure_black double-beak-droite freebird-gene-2
die cut base

Découpage mécanique, assemblage à la main pour une plus grande précision et une meilleure finition. Finition à la pierre, avec 34 passages par ski ! Lisse ça glisse.

modèles 32 pièces exclusives : nocta, sevun, corvus

modéles 6 pièces exclusives : navis, camox, camox freebird

print base

Comme un gant pour touring, all moutain et freestyle.

modèles : orb, orb freebird, ova, ova freebird, viator, venor

pure black

Tout de noir vêtu de la PTEX 2000 pour notre gamme rental.

modèles :  bc98, bc90, bc85

 

surface

Une brillance de peau idéale ou sablé ambiance bords de mer. Les surfaces apparentes de nos skis :
shiny_face longbow-droite gommage single-beak-droite freebird-gene-1 double-beak-droite freebird-gene-2
shiny face

Les oiseaux adorent le mauvais goût. On aime les peaux grasses, nos surfaces sont du 0.5 mm.

modèles : toute la gamme "classique"

gommage

Surfaces granulées à souhait, renforcées par l'air marin. Special rental. Surface en ICP8210 Grip, anti-abrasif, et traité anti-UV.

modèles : toute la gamme rental

 

champs
sloping-sidewall longbow-droite cap single-beak-droite semi-cap double-beak-droite rayon-droite
sloping sidewall

Douceur et facilité. Les champs inclinés gardent la rigidité technique et la rigueur des champs droits, mais facilitent le pivotement et la flottaison.

modèles : sevun, corvus 196

cap

Le système cap est comme un capot, on aurait pu dire coquille mais en fait non car l'intérieur de nos skis est bien plein, cette surface qui englobe tout le ski est parfaite pour les skis de park : solidité pour le jib, maniabilité et légèreté pour toutes les pratiques que ces skis offrent.

modèles : viator

semi cap (construction 3 D)

Le semi-cap est une bonne solution pour unifier l'intégrité des champs avec la surface du ski, et ainsi conserver la rigueur des champs droits. Facilité en pivotement.

modèles : nocta, corvus, navis, camox, camox freebird, orb, orb freebird, ova, ova freebird, venor, bc98, bc90, bc85.


 

talon

Partie incontournable du ski car il s’agit quand même d’une de ses deux extrémités, le talon prolonge l’identité de conduite de courbe du ski.
fake-twin-tip longbow-droite super-light-twin single-beak-droite flat-tail double-beak-droite rayon-droite
fake-twin tip

un ski twin tip est un ski à relevé de spatule avant et arrière pour une utilisation typée freestyle et switch (ski en arrière) mais, outre cette pratique assez exclusive, le twin tip apporte un réel confort d'utilisation en alpin : un ski facile et agréable à manier.
Nous appelons ce concept "Fake-Twin Tip" : car sur des modéles comme les nocta, venor et viator les talons utlisent le procédé double rocker.

modèles : nocta,  navis, venor, viator

super light twin

Il sagit d'une alternative au twin tip qui apporte de la douceur en talon pour la polyvalence, sans modifier la réactivité et le caractère alpin du ski. Le talon légèrement arrondi permet une vraie maniabilité et une bonne flottaison dans les parties plus étroites à skier, tout en conservant de grandes capacités directionnelles sur neige dure.

modèles : sevun, corvus, camox, camox freebird, bc98

flat tail

Talon classique de ski de montagne. Très légèrement relevé et arrondi sur les côtés. facile à planter verticalement pour une utilisation montagne, ce talon permet une très bonne accroche sur le dur.

modèles : orb, ova, orb freebird et ova freebird, bc90, bc85

2011 © BlackCrows
home | contact us | warranty | newsletter | terms of use | privacy policy
there are albino crows, but you can't see them in the snow.