2013

2012-2013
la sixième collection hivernale de ski


Pourquoi choisir de skier sur un black crows ?

Pour la qualité d'un produit dédié au plaisir d'une pratique.

Cette nouvelle collection suit la trace que la marque a initiée depuis sa création : construire des skis de qualité dans un but d'efficacité, cette équation étant ancrée dans l'authenticité d'une pratique.

Black crows est gage de qualité, d'efficacité et d'authenticité.
Black Crows c'est le plaisir de la pratique, le plaisir d'un produit de qualité, le plaisir d'une pratique de Qualité. Nous souhaitons partager cette approche du ski en créant des engins de glisse Libres destinés à assouvir ce plaisir sous toutes ses facettes. Ainsi, quelles que soient les particularités de chacun de nos modèles, ils doivent répondre aux 4 critères qui englobent notre vision du ski : tout terrain, toute neige, facilité, efficacité.

Cette collection 6 de skis est construite autour de 3 pratiques :
All Terrain Freeride ( Segmenté en Big Mountain et All Mountain ) : pour un ski tout terrain fluide et sauvage.
Freestyle Park : pour un ski de précision dans les airs ou sur la piste.
Mountain Touring : un ski pour l'autre versant, en autonomie, là où vibre l'appel de la montagne.
Et nous vous présentons aussi notre première collection d'accessoires décomplexés et de textile après-ski.

le freeride
par Bruno Compagnet et Camille Jaccoux

Le freeride a longtemps été "l'auberge espagnole du ski ", chacun y allant de sa vision et de sa définition, alors qu'il s'agit tout bonnement de ski libre en hors piste. Restons simples, le freeride repose sur une trilogie élémentaire : un homme, des skis et un relief enneigé. Et peu importe le niveau technique puisqu'il s'agit avant tout d'engagement personnel, d'authenticité et de passion. Ah, et de partage aussi, si on veut.

Notre gamme freeride est segmentée en deux parties : Big Mountain et All Mountain, du plus large au plus étroit. Chacun des modèles a sa spécificité, ses qualités propres, en fonction de la pratique et des exigences de chacun. Mais toujours une seule ligne black crows : des skis faits pour toutes les neiges et tous les terrains. Du premier au dernier flocon, de la combe la plus accessible aux pentes les plus reculées.

La pratique du ski libre, selon la manière dont on l'aborde, demeure l'une des dernières zones de liberté plénière et d'autonomie totale.


randonnée

par Bruno Compagnet

Le ski de randonnée se divise aujourd'hui en deux branches bien distinctes. L'une tend vers la performance, les records de dénivelés positifs, les parcours jalonnés et audacieux où des skieurs alpinistes remontent très très vite des pentes avec des skis plus légers que les plumes d'un corbeau.
L'autre, en pleine révolution, est une quête de bonne neige et de bonnes conditions, loin de l'agitation des stations de sports d'hiver, avec pour objectif la contemplation du milieu et le partage dans l'effort. Ajoutez à cela l'itinérance, la découverte de nouveaux massifs, l'apprentissage de la montagne et l'autonomie, vous obtenez toutes les valeurs qui portent notre vision de ce moyen de locomotion.

Pour nous, un ski de montagne est une équation simple : légèreté mais skiabilité, fiabilité et solidité.

Nous proposons pour cette nouvelle gamme montagne "Free Bird " : 2 nouveaux types de construction sur 2 shapes différents. Cette saison, nous ouvrons une nouvelle fenêtre black crows, avec toujours la même ambition : une grande efficacité gagnée à la montée et un plaisir sans limites à la descente.


freestyle

par Julien Regnier

Certains vieux briscards de black crows descendent du Freestyle dit de “l'ancienne école”, une discipline accro-artistique aux perspectives illimitées que l'on pratiquait avec skis et bâtons plus ou moins longs, et parfois nus. Nos corps se sont forgés sur les stades de bosses, les tremplins et les pistes de ballet et nous restons imprégnés par ce vin de jeunesse pour exécuter avec grâce et décontraction le grand écart facial ou le double daffy.

"En 2013, ces satanés kids réinventent hiver après hiver les lois de la gravité au coeur de l'élément, aussi bien en park qu'en hors piste, pour atteindre un niveau technique et esthétique tout bonnement phénoménal. L'évolution du matériel et des infrastructures a su répondre à la créativité des nouvelles générations mais aussi permis de rendre certaines disciplines très accessibles. Jiber sur la piste ou faire ses premiers sauts de kickers est à la portée de tous, le plaisir de jouer avec ses skis surgit très vite et ouvre grand les portes de la progression." Julien Régnier

Ce nouveau Viator, agrément de la technologie flat double beak est là pour servir toute la créativité pratiquée en park et aux abords des pistes. Pour jibber partout ou tailler la piste, ce ski joueur, pétillant et résistant, disponible en 4 tailles et autant de coloris, n'est pas fait pour être regardé.


design
par Yorgo Tloupas

Le logo Black Crows est en forme de V qui rappelle la silhouette d’un oiseau en vol. “Mon désir était de créer un symbole simple et géométrique, dans la tradition des logos de ski des années 50 à 70. Pas de 3D, pas d'ombre portée, pas de multiples couleurs, juste une silhouette monochrome” explique Yorgo Tloupas. “Le dessin le plus basique d'un oiseau en vol est le V. Comme quand un enfant dessine des oiseaux. Et puis, le V retourné c'est un peu la montagne aussi, les sommets à conquérir.”

Multiple, ce V – ou chevron - devient une escadrille, évoquant la communauté Black Crows. Ainsi, l’association des chevrons devient naturellement l’identité de la marque. “L'esprit de Black Crows, c'est aussi une communauté de skieurs aux envies et au mode de vie similaires. Une escadrille de skieurs libres et différents à la fois. Même si les corbeaux ne volent pas en escadrille, l'assemblage des 6 chevrons ressemble à un vol d'oiseau. L’originalité de ce logo est qu’il peut se modifier à l’infini, créant une perspective proche de l’illusion, dans la lignée de l’art optique.

"Pour 2013 la gamme s'agrandit beaucoup, il a donc fallu simplifier la lecture et la compréhension. La grande direction de l'année est de faire des aplats de couleur sur chaque ski : color block, camaïeu ton sur ton. Ainsi, chaque gamme (Corvus, Navis etc...) est une couleur déclinée en trois teintes, avec des variantes de positionnement selon les tailles. Désormais, un grand Corvus se différencie d'un petit Corvus non plus par sa couleur, mais par l'agencement de ses couleurs.

Les skis monochrome de la gamme montagne light Free Bird (rouges et jaunes) sont une nouvelle approche qui conçoit le ski comme un objet complet et non comme la juxtaposition semelle - chant - surface. C'est un look monobloc, à marier avec des fixations monochrome et une tenue monochrome. De quoi devenir soit même un albinos rouge ou jaune. Enfin si vous en avez envie ! ”

Yorgo Tloupas, dit “le Grec”, designer depuis 6 générations.


Alors bon ski.
2011 © BlackCrows
home | contact us | warranty | newsletter | terms of use | privacy policy
there are albino crows, but you can't see them in the snow.