ambiance figures libres à l’aise, Hugo et Charlie en black crows venor, oranges de surcroit.

blackcrows_freestyle_venor_viator_S

Julien Regnier interroge Hugo Bourtoumieux

Qui es-tu : Hugo


Age : 24

Occupation : La pelote basque, la rando, franc maçonnerie.


Talent : simulateur


Disciplines : Park, backcountry


Désir physique:  je me pose beaucoup de questions en ce moment….blackcrows_freestyle_venor_viator_SSAM_6573-hugo

Comment s’est passée ta saison à la Plagne, loin de tes Pyrénées natales ?

La saison s’est bien passée, j’ai travaillé dans mon école de ski tout en skiant pour moi les week-ends et quelques semaines. Mes potes sudistes et la bonne bouffe m’ont un peu manqué, mais j’ai reçu des colis et des messages. J’ai aussi travaillé sur plusieurs projets avec Feel Event comme « Shred it with Kevin Rolland ». Tout s’est vraiment bien passé avec en plus de bonnes conditions.

Beaucoup de neige cet hiver, tu as apprécié tes nocta ?


En effet plein de neige cet hiver et les nocta ont pleinement joué leur rôle d’arme de destruction massive. Leur polyvalence me permet de rider avec sérénité un couloir engagé aussi bien qu’un kick en backcountry. Je remercie d’ailleurs Julien Regnier et Camille Jaccoux de m’aider dans ma passion avec du bon matos !

Parle nous un peu de ton travail sur la part Kevin Rolland et Julien Regnier pour PVS.


Ce fut encore une fois une bonne et intense expérience. C’est toujours aussi agréable de travailler avec l’équipe, Julien et Kevin nous ont laissé beaucoup de libertés dans la construction des modules. On a alors pu laisser place à notre créativité et shaper des kicks où et comme on le sentait. Je pense que le rendu va être cool, tout le monde était content même si je reste persuadé que cela aurait été mieux avec David Wise et JP Auclair.blackcrows_freestyle_venor_viator_SAM_6628-hugo blackcrows_freestyle_venor_viator_SAM-charlie bellemin

Encore un peu d’énergie pour aller shooter sur les modules le soir?


Je me suis bien planqué tout au long des journées. Je tenais la pelle, mais je faisais pas mal semblant de bosser à la manière de Max Schuller sur le « Shred It ». La session sunset (‘coucher de soleil’ en français, excusez, il a toujours rêvé d’être américain, NDLR) était vraiment cool et mon pote Samy Chardon a réussi à sortir quelques clichés sympathiques.

Charlie Bellemin a même ridé avec toi. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas grabé ces skis celui-là ?

En effet, Charlie est devenu un bureaucrate qui vit sur ses acquis. Il demeure mon ami par intérêt car il a gardé de nombreux contacts dans le monde du ski. Mais il a tout de même de bons restes et beaucoup de style. J’espère que cette petite session lui aura redonné le goût de jouer avec ses skis !
blackcrows_freestyle_venor_viator_SSAM_6586 freestyle_ski_blackcrows_venor_viator_la_plagne

Merci à Samy Chardon pour les photos