Red Bull Lineacatcher. la finale

du bon du lourd. quel bordel.

12.01.2010

« Candide Thovex succède donc au Canadien Anthony Boronowski et accroche une nouvelle victoire à son prodigieux palmarès. sa performance, son intérêt, ainsi que la venue de toutes les plus grandes stars du backcountry illustre l’intérêt de ce nouveau format de compétition. le succès de la seconde édition du Red Bull Linecatcher marque sans nul doute, comme l’indique Mathieu Imbert, la naissance d’une nouvelle ère des compétitions de freeski. »

nous le jury on avait très froid aux doigts, mais on pouvait boire du mauvais thé pour nous réchauffer. mon dieu quelle journée de Ski.

quelques images du off. de la finesse et de l’amour, le ski c’est l’allégresse.

résultat du Red Bull Linecatcher 2010
1er Candide THOVEX (FRA)
2e Sean PETTIT (CAN)
3e CR JOHNSON (USA)
4e Sage CATTABRIGA-ALOSA (USA)
5e Bene MAYR (GER)
6e JP AUCLAIR (CAN)
7e Chris BOOTH (AUS)
8e Fabien MAIERHOFER (FRA)
9e Mathieu IMBERT (FRA)
10e Richard PERMIN (FRA)
NC Anthony BORONOWSKI (CAN)
NC Tim DURTSCHI (USA)
NC Victor GALUCHOT (FRA)
NC Sven KUEENLE (GER)
NC Léo TAILLEFER (FRA)
NC Martin SÖDERBERG (SWE)

Publié dans ski

le ski cubique

arrivée des Nissan Cube(s) aux couleurs des skis Black Crows lors de la Nissan Freeride World Tour de Chamonix.

29.01.2010

le ski et la neige peuvent être synonymes de déplacement, nous pensions à un partenaire voiture depuis un petit moment et nous cherchions quelque chose de différent, avec une approche singulière, tout particulièrement sur le design et la conception.

nous nous sommes réjouis quand Nissan a décidé de jouer le jeu et de nous soutenir. nous commençons cette collaboration avec leur fameux et cubique modèle : le Nissan Cube.

deux Cube(s), recouverts entièrement aux couleurs du Sevun 191 et du Navis 186, avec les vitres teintes en jaune, version masque de ski bien sûr. extrêmement efficace pour les jours blancs !

A suivre en route

http://www.nissan-global.com

Publié dans ski

ouais c’est la joie

c’est l’hystérie. il y a même des gens heureux parfois.

25.01.2010

aujourd’hui les riders Black Crows : Julien Régnier et Chris Booth se sont aventurés dans le backcountry de La Plagne pour trouver quelque chose d’épique. brrrr… ce qu’ils ont trouvé était ok. au-dessous du beau soleil d’hiver qui projette son ombre douce et chaleureuse, ces deux personnes ont skié des lignes, poudreuses et amusantes, bla bla bla, oui c’était bon. Julien a marqué le point le plus impressionnant avec sa tentative à la « big mamma » cliff, en percutant un rocher à l’atterrissage et en déboulant de manière grotesque jusqu’en bas de la pente. en voyant cela, Chris a commencé à se sentir bon et content avec lui-même.

tout n’est pas épique. mais tout est ok. c’est la vie.

Photos : Elina Sirparanta

Publié dans ski

oxbow back to powder

Chris Booth y était. Eh oui il y a presque un petit moment d’ailleurs.

01.04.2010

Ah bon ? Eh oui, mais c’est ça le monde d’aujourd’hui, tout va vite, surtout quand il y a de la neige.
Le Oxbow Back to Powder a eu lieu. En bref selon Chris, il y avait beaucoup de neige dite poudreuse, du soleil et beaucoup d’attirail. Chris Booth, le rider qui met  » de l’ordinaire dans l’extraordinaire  » a participé et s’est bien amusé pendant toute la compétition, malgré le fait d’avoir complètement raté le podium.
Cependant, étant donné qu’il était le seul mec à utiliser la même paire de skis pendant toute la semaine : snow park, rails, freeride et BC freestyle, il a remporté autre chose. Mais on ne sait pas quoi exactement.

Arnaud Rougier l’emporte en ski et Fredrik Evensen en snow.

http://www.oxbowbacktopowder.com

Photos : Elina Sirparanta

Publié dans ski

Haines, Alaska

Julien et Chris sont dans la neige.

01.04.2010

Julien, Chris, Elina, JP Auclair et quelques sombres obscurs sont depuis fin février à Haines.

Ils shootent notamment pour la prochaine Poor Boys, regardent des avions, passent devant des portails de maison, se baladent avec des bottes en caoutchouc.

Mais l’ours polaire est dans sa cage en verre. Alors tout va bien.

Photos : Elina Sirparanta

Publié dans ski

Chris, c’est fini

Et oui mon petit.

03.04.2010

il est parti et nous n’avons presque pas skié, il rêvait de tirer avec un fusil à pompe mais même ça ça n’a pas fonctionné. Les balles qu’il avait achetées étaient trop grosses. Le pauvre petit Australien ne reviendra sans doute jamais en Alaska et c’est mieux ainsi.

En tout cas Julien reste à Haines et attend le beau temps qui risque de ne pas tarder à arriver …

Plus de nouvelles après le passage d’un anticyclone.

Publié dans ski