Black Vision

LA COLLECTION SKIS 2009 / 2010 EST SUR LA LIGNE NOIRE

09.08.2009

Troisième saison et deux nouveaux modèles dans la troupe.

Des skis encore plus spécifiques mais toujours avec la même conviction qu’un ski doit rester avant tout un ski pour toutes neiges. Nous vous présentons le Sevun, en gros modèle de ride, ainsi que l’Orb, taillé pour la montagne. Chacun a été conçu conformément à notre axe : des skis joueurs et réactifs, des skis destinés à épouser la créativité et la joie de la descente sous ses formes les plus variées.

Quant à nos trois modèles déjà présents, Corvus, Navis, Viator, leur statut nous obligeant à une attention toujours des plus précises, nous avons cette année encore apporté évolutions et améliorations adéquates pour aller encore plus loin dans la pratique. Le Viator affiche aussi un nouveau gabarit de 167.

Les Black Crows continuent ainsi à poursuivre la route : vers le plaisir du ski sauvage.

Black Crows

Nota Bene : nos skis sont conçus pour les mauvaises conditions.

Publié dans ski

Canada.

Mail de Phil

25.02.2009

Eh, Bruno !

Informatique. Je ne peux plus envoyer de messages, juste les lire. Ce n’est pourtant pas une très bonne excuse pour ne pas avoir donné de nouvelles, j’en suis bien désolé. En tout cas je pense à vous chezBlack Crows et bien à toi car, vraiment, j’adore mes skis et je suis vraiment excité de monter dessus à chaque fois. Ils exaltent les goodvibes et je me sens de mieux en mieux dessus. J’explique aux gens ce qu’est cette petite marque, la qualité du matos, la philosophie etl’éthique de la marque de l’oiseau noir, je leur dis que skier en Black Crows c’est un peu comme se promener en faisant tourner sonmoulin à prières, ça ne peut pas faire de mal ! Il m’arrive de déchausser et de faire constater la qualité du ski, et personnellement je trouve le ski accompli, si tu vois ce que je veux dire.

L’hiver passe tranquillement et pour Nelson c’est l’hiver le plus sec depuis 15 ans, alors de temps en temps je suis un peu dégoûté, on trouve quand même toujours de la belle neige en peaux mais y’a pas beaucoup de gros jours de pow comme à l’habitude. Cela dit demain s’annonce bon alors qu’il pleut ici en ville. Apparemment et selon les locaux mars et avril devraient être gros !

En juin Gabe (qui shoot professionnellement) va tenter de monter un trip ski packraft dans la chaine des Brooks au nord de l’Alaska pour,espérons-le, faire la première à ski du Mt Chamberlain ( point culminant des Brooks ), suivie de la descente de la rivière Hula Hula jusqu’à la mer de Beaufort. Mais rien n’est sûr et Gabe va tenter de décrocher des bourses pour limiter les frais. Son pote Jo écrirait l’histoire, appuyé par les images de Gabe et moi j’irais pour que l’on soit trois (c’est mieux dans ces coins face aux gros nounours blancs), et apporter quelques connaissances dans le bush, sur l’eau et pourquoi pas aussi écrire une histoire. C’est un endroit très sauvage, mais aussi très convoité pour le forage pétrolier, et si cela se faisait ça anéantirait alors un troupeau immense de caribous. Le but de l’article sera de faire parler de ce coin et de sensibiliser les gens à cette cause. Si j’en fais partie je compte bien faire briller mes skis sur ces neiges

J’ai récupéré une petite caméra de casque et je vais essayer d’avoir quelques images à vous envoyer…J’espère que tout va bien pour toi et ton entourage. Prends soin de toi.

Phil

Photos par Amanda

Publié dans ski

Canada.Mail du 4 juin.

Encore quelques images de l’hiver et du printemps, de Nelson et surtout du Yukon.

04.06.2009

Salut, les gars. Encore quelques images de l’hiver et du printemps, de Nelson et surtout du Yukon. Après un hiver correct ici à Nelson, ma petite famille est partie en Australie pour visiter la famille ! Moi, j’en ai profité pour monter faire un pélerinage printanier au Yukon… Ce fut vraiment mémorable et je n’avais jamais skié Whitepass comme ça. Des conditions météo parfaites pendant 10 jours nous ont permis de skier et explorer des coins assez reculés et pendant 9 jours de peaux, intenses, je n’ai skié que des nouvelles pentes. Ma vision de la montagne et des lignes a évidemment beaucoup évolué depuis la dernière fois où l’on a skié ensemble et j’ai pas mal pensé à toi en me disant que ça aurait été bien cool de t’avoir là-haut avec nous. J’ai ramené pas mal de photos et aussi plein de petits films en tous genres et Rob a filmé en super 8, donc cet été je vais monter une sorte de diaporama / film / commentaire sur le ski sauvage du Yukon pour le site Black Crows. Maintenant c’est le printemps ici et entre le taf et la famille je réussis à rouler pas mal. On remonte bientôt au Yukon car l’été est tellement beau là-haut. On compte vivre tranquilles là-bas en famille dans la nature et en projet on veut faire 1 ou 2 trips en raft, aussi un autre voyage packraft dans les St Elias et le Parc National de Kluane, aussi peut-être un voyage en Vtt et enfin la Big Salmon en canoë et en famille. Comme tu le vois je ne manque pas de projets pour l’été et j’espère que la moitié au moins va se réaliser, tout cela devrait être agréable…Phil

Photos par Amanda

Publié dans ski

Orb

Rien de tel qu’un bon ski test.

26.04.2009

Si si on a bien écrit ça.

 

François Régis Thévenet est un jeune guide expatrié dans la vallée de Chamonix, on se croise de temps en temps sur la neige, à droite à gauche dans la Vallée. François a acheté quelques paires de BC, des Navis dans les deux tailles et des Viators pour la peau. On lui a proposé il y a quelques jours de lui prêter une paire de Orb, notre nouveau ski de montagne pour qu’il les essaie. Une paire de Orb montée avec des fixations de test ( comme des fixations de location ), c’est-à-dire des fixations avec lesquelles il faut éviter d’aller trop vite, de sauter et encore plus d’aller dans des endroits où il ne faut surtout pas déchausser…Quelques jours après, nous recevons ce mail. Apparemment, François n’a pas été effrayé par ce type de fixations… Suffit de voir le terrain d’essai.

NB : Nous laissons son mail ci-joint comme il l’a écrit, même si nous ne sommes pas trop pour le léchage de vitrine et l’autosatisfaction, mais cela fait quand même plaisir quand tu passes un ski à tester à quelqu’un qu’il aille au coeur du bourbier. Attention, c’est un professionnel de la montagne, jeunes gens.

 » Salut,

Merci vraiment à Bruno et à toi pour le Orb en test. Le Orb est un petit bijou, bien en toute neige, la rigidité est nickel, et dans le raide (même avec les fixes de location…) c’est une arme redoutable ( j’ai skié l’eperon de la Brenva, les couloirs dela Fourche et le Eugster à l’Aiguille, avec les Orb cette semaine, et je ne veux plus les quitter, tellement ils sont bien… super sensationde sécurité dans du raide). Si je peux tourner encore avec, ce serait extra…

Merci et à très bientôt, j’espère

François

(je te joins 2 ou 3 photos de l’Eugster) « 

Publié dans ski

Argentina

Départ pour El Seb Michaud Invitacìon.

31.08.2009

On se tire dans la pampa à dos de mules. Seb Michaud lance son Invitacìon au coeur de Cajon Grande, 10 jours dans un refuge avec une bonne bande de salauds. Il n’y a qu’à voir la liste, du vieux et du plus jeune, du barbu et de l’imberbe, réunis par et autour de Seb Michaud, le splendide.

Films et Photos pour raconter cette histoire qui s’annonce caliente !

Toute l’histoire et les images à notre retour, le visage buriné teinté d’un fort accent espagnol.

Publié dans ski